En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/

Le site www.vos-trois-boutiques.fr est la propriété de la SARL Gentleman and Steph – 8, rue de la Liberté – 48000 Mende exerçant son activité sous le nom commercial « Place aux hommes », ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires.

La SARL Gentleman and Steph, dont le siège social est sis à MENDE (48000), 8, rue de la Liberté, est immatriculé au RCS de Mende sous le numéro 848 523 247.

Coordonnées :
Vos Trois Boutiques
8 rue de la Liberté 48000 Mende
04 66 65 34 27
Adresse e-mail du service clients : contact@vos-trois-boutiques.fr
Siret : 848 523 247 00015

Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les contrats conclus via le site marchand www.vos-trois-boutiques.fr entre les vendeurs et le consommateur, ci-après également et indifféremment dénommé « acheteur » ou « client », qui se définit, conformément au code de la consommation, comme une personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

1- ACCEPTATION DES CONDITIONS

Les présentes conditions de vente visent à définir les modalités de vente à distance entre le site www.vos-trois-boutiques.fr et l’acheteur. Elles règlent toutes les étapes nécessaires de la passation de la commande, au processus de paiement et assurent le suivi jusqu'à la livraison entre les parties contractantes ou le retrait en magasin.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales mais également des conditions particulières de vente énoncées, au besoin, sous chaque article proposé à la vente (dénomination, prix, quantité, couleur, particularités des produits, coûts des prestations).

Le client déclare expressément les accepter sans réserve.

2- PRODUITS

Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site www.vos-trois-boutiques.fr, au jour de la consultation du site par l’acheteur.

Les produits sont disponibles à la vente dans la limite des stocks disponibles. Les produits proposés à la vente sont décrits avec la plus grande exactitude possible.

Veuillez noter toutefois, que les couleurs des articles présents sur ce site peuvent être légèrement différentes de leurs couleurs réelles, provenant dans un premier de temps de la lumière lors de la prise des photographies et dans un second temps des matériaux utilisés par les créateurs. La taille de certains articles peut, du même fait, être légèrement différente résultant du travail artisanal réalisé par les différents créateurs.

3- PRIX

Les prix sont indiqués en euros TTC incluant la TVA et hors frais de livraison.

Les frais restent à la charge du client sauf conditions particulières, expressément mentionnées.

Ces prix s’appliquent uniquement aux ventes en ligne.

Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Si le taux venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que l'utilisateur en soit préalablement informé.

SARL Gentleman and Steph se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment. Nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur, indiqués au moment de la passation de commande, sous réserve de leur disponibilité à cette date.

Pour les commandes à expédier vers les pays hors Union Européenne, les prix de vente s’entendent hors taxes et les éventuels droits de douane ou autres taxes locales sont à la charge du client.

4- COMMANDES

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

L’acceptation de la commande emporte obligation de payer le prix.

www.vos-trois-boutiques.fr confirme la réception d'une commande par un e-mail intitulé « Confirmation de votre commande ».

La vente ne sera cependant conclue qu'à compter de la confirmation par l'équipe du site web dans un e-mail intitulé « Confirmation de livraison ».

www.vos-trois-boutiques.fr se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à la disponibilité des produits, un problème concernant la commande reçue, une commande anormale, un problème prévisible concernant la livraison à effectuer, ou un litige relatif à une commande antérieure.

Dans ce cas, nous en informons le client au plus tard 5 jours après enregistrement de la commande, et nous procéderons dans les meilleurs délais au remboursement du client.

En cas d'indisponibilité de l'un des produits d'une commande, le surplus de la commande est expédié.

Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande engagent celui-ci. Dans le cas d'une erreur de saisie de la part du client dans l'adresse de livraison, laquelle ne permettant pas au transporteur le bon acheminement du colis jusqu'à destination, la responsabilité de www.vos-trois-boutiques.fr ne pourra en aucun cas être engagée. Dans ce cas de figure, le colis sera retourné dans nos locaux qui se chargeront de prendre contact avec le client par le biais des coordonnées que ce dernier lui aura fourni, afin d'obtenir une adresse de livraison correcte. Dès lors, le colis sera réexpédié à la bonne adresse. Cette réexpédition restera à la charge exclusive du client.

5- MODE DE REGLEMENT

Pour une livraison en France métropolitaine : le paiement s'effectue uniquement en ligne par carte bancaire ou via un compte Paypal.

- Pour les paiements en ligne par carte bancaire : les cartes acceptées sont les « Carte Bleue », « Visa », « Eurocard/Mastercard ».

Afin d'assurer la sécurité des paiements, vos-trois-boutiques.fr utilise un service de paiement sécurisé. Ce service intègre la norme de sécurité SSL : données confidentielles : numéro de carte bancaire à 16 chiffres, date d'expiration et cryptogramme figurant au dos de celle-ci. Les données relatives à votre numéro de carte bancaire sont cryptées à partir de votre ordinateur et sont transmises ainsi cryptées directement à l'opérateur bancaire, qui gère les autorisations de prélèvement.

- Pour les paiements Paypal : En cas de paiement via PayPal, le montant des achats sera automatiquement débité de votre compte Paypal.

Le bon de livraison sera inséré dans le colis contenant le(s) produit(s) commandé(s). Le client ayant effectué une commande aura aussi la possibilité d'imprimer sa facture en se connectant sur le site, dans l'espace prévu à cet effet.

6- LIVRAISON ET DISPONIBILITE

Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison - et sous réserve de l’exactitude de l’adresse renseignée.

Pour les expéditions, nous utilisons les services de DPD, Colissimo et lettre suivie de la Poste.

Le délai moyen de livraison est de quarante-huit heures pour la France Métropolitaine, mais peut être allongé en raison des contraintes d'acheminements, comme de la survenue de dimanche et jours fériés au cours de la prestation d'acheminement au client.

Nous ne serons pas tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement n'étant pas de notre fait.

Le transfert de risque s'effectue dès la remise de la marchandise à l’acheteur par le transporteur.

Les coûts d'expédition sont calculés automatiquement et apparaissent sur le bon de commande en fonction du pays de destination.

Les frais de port pour la France Métropolitaine sont pris en charge par www.vos-trois-boutiques.fr pour un montant égal ou supérieur à 79 euros. Pour les commandes d'un montant inférieur le client s'acquitte des frais de port. Lesdits frais sont calculés automatiquement en fonction de l'article et du choix de livraison.

Les frais de port pour l'étranger sont calculés automatiquement en fonction du pays de destination.

www.vos-trois-boutiques.fr se réserve le droit du choix du transporteur.

Le client assume l'entière responsabilité de son choix de livraison.

La responsabilité de www.vos-trois-boutiques.fr ne pourra en aucun cas être engagée dans les cas suivants :

  • Inexécution ou mauvaise exécution du contrat imputable au client,
  • Inexécution ou mauvaise exécution du contrat imputable à un fait imprévisible, insurmontable, irrésistible ou extérieur à la volonté du vendeur.
  • Inexécution ou mauvaise exécution du contrat relevant d’un cas de force majeure.

Les frais de port sont offerts pour toute commande d'un montant de 79 euros TTC et plus, à condition qu'il s'agisse d'une livraison à destination de la France Métropolitaine et hors périodes promotionnelles.

Conformément à l’article L 211-21 du code de la consommation, l’acheteur a la possibilité de formuler des réserves notamment en cas de défauts apparents ou d’absence de remise de la notice d’emploi.

Malgré tout le soin apporté par nos équipes dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant ou qu’après transport du colis, l'un des produits s'avère défectueux. C'est pourquoi, à la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus.

Le client portera des réserves précises, complètes et circonstanciées sur le bon de livraison et en informera le vendeur le jour même de la réception ou au plus tard dans les 3 jours suivants la réception, à l’adresse suivante : SARL Gentleman and Steph – 8, rue de la Liberté – 48000 Mende. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et www.vos-trois-boutiques.fr sera dégagée de toute responsabilité ou obligation. www.vos-trois-boutiques.fr se réserve la possibilité de demander au client de lui retourner le produit défectueux. Dans ce cas précis, et sous réserve que le produit soit réellement défectueux, les frais de retour sont à la charge du vendeur.

Si après retour, il s’avérait que le produit n’est pas défectueux, le vendeur se réserve le droit de solliciter du client le remboursement des frais de port de retour qu’il a engagé.

Il se peut qu'un produit non conforme et/ou abîme et non remplaçable ne puisse être expédié. En cas d'indisponibilité ou de non expédition de produit après passation de la commande, l'acheteur sera informé par email ou par téléphone des articles en rupture. L'acheteur pourra alors demander l'annulation ou l'échange de sa commande sous 5 jours ouvrable (lundi au vendredi) en contactant notre service client au SARL Gentleman and Steph – 8, rue de la Liberté – 48000 Mende. L’acheteur sera alors remboursé dans les délais légaux.

Le client a également la possibilité de venir récupérer sa commande directement en boutique sans frais. Cette option est à valider lors du choix du mode de livraison.

7- DROIT DE RETRACTATION, RETOURS

Dans un délai de 15 jours à compter de la réception de sa commande, le Client pourra demander à www.vos-trois-boutiques.fr l'échange du (ou des) produits.

Si ce délai de 15 jours francs expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour se faire, le client devra au préalable effectuer une demande d'échange par e-mail.

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté du client de se rétracter. Une non réception ne vaut en aucun cas rétractation.

Les retours de sous-vêtements doivent impérativement respecter les conditions suivantes :

- les articles tels que les boxers, caleçons et maillots de bain, pourront être essayés, mais pour une raison d'hygiène évidente, nous demandons au Client de porter leurs propres sous-vêtements en dessous avant d'essayer lesdits articles,

Tous les retours d’articles doivent respecter les conditions suivantes :

  • l'article ne devra pas avoir été lavé
  • l'article devra être propre
  • l'article ne devra pas avoir été repassé
  • l'article ne devra pas porter votre parfum
  • l'article devra être renvoyé dans son emballage d'origine
  • l'article devra être renvoyé avec l'étiquette accroché au produit

Le retour est à la charge de www.vos-trois-boutiques.fr en cas de produit défectueux/non conforme à l'envoi. Dans le cas contraire, il est à la charge du client.

L'échange se fait aux risques du Client. Le produit doit être retourné sous une semaine dans son emballage d'origine, dans son état d'origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné de l'échange mail/bon de retour à l'adresse suivante :

Place aux Hommes

8 rue de la liberté

48000 Mende

8 - LES GARANTIES

8.1 - Garantie commerciale

Certains articles peuvent bénéficier d’une garantie commerciale si le fabricant l’a prévu.

Le client peut se prévaloir de cette garantie auprès du fabricant de l’article en lui, fournissant la facture d'achat faisant foi et le cas échéant la carte de garantie du fabricant pouvant être jointe avec le produit lors de l’achat.

Le point de départ de la garantie est le jour de la livraison.

La garantie se limite au remplacement gratuit ou à la réparation de la pièce reconnue défectueuse par le fabricant.

La garantie ne peut jouer si les articles ont fait l'objet d'un usage anormal ou ont été utilisés dans des conditions d'emploi autre que celles pour lesquels ils ont été fabriqués.

La garantie ne s'applique pas en cas de détérioration ou d'accident provenant de la négligence, du défaut de surveillance ou d'entretien ou provenant d'une transformation de l’article effectuée par l’acheteur.

8.2 - Garanties légales

Indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L 211-4 à L 211-3 du code de la consommation et de la garantie relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

Les présentes conditions générales de ventes sont soumises au droit français.

8.2.1 Garantie légale de conformité

Il est rappelé au titre de cette garantie, les articles L 211-4 à L 211-13 du code de la consommation.

Article L 211-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L 211-5 : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1°) Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2 °) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L 211-12 : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

8.2.2 Garantie des défauts de la chose vendue

Il est rappelé au titre de cette garantie les articles 1641 et le premier alinéa de l’article 1648 du code civil.

Article 1641 : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 1648 alinéa premier : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur, dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

9- PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Les informations nominatives étant nécessaires, pour le traitement, la livraison des commandes et l'établissement des factures, rendent obligatoire la collecte de ces informations dans le cadre de la vente à distance. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu'à notre site web www.vos-trois-boutiques.fr

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en vigueur au 25 mai 2018, nous appliquons la présente politique de confidentialité sur notre Site.

Les expressions « Donnée(s) personnelle(s) » ou « Donnée(s) » désignent toute information vous identifiant collectées avec votre accord sur notre site www.vos-trois-boutiques.fr

En utilisant notre Site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. En cas de modification des conditions de traitement de vos Données, nous mettrons à jour notre Politique de confidentialité et vous en serez informés par e-mail et/ou lors de votre prochaine visite sur le Site.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le site www.vos-trois-boutiques.fr, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. L'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, l'utilisateur doit envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Vos Trois Boutiques

8 rue de la liberté

48000 Mende

10 - SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :

11- RESPONSABILITE

La responsabilité de « www.vos-trois-boutiques.fr » ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment en cas de rupture du service internet, d'une intrusion extérieure ou la présence d'un virus informatiques, ou d'autres faits qualifiés de force majeure, conformément à la jurisprudence.

12 - ENGAGEMENT DU CLIENT

Lorsque sur le module de commande vous validez votre achat, vous déclarez accepter son contenu ainsi que les conditions générales de vente de « www.vos-trois-boutiques.fr » qui sont régies par le droit français et qui peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par notre Site.

13 - RESEAUX SOCIAUX

Comme la plupart d'entre vous, nous sommes présents sur de nombreux réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Chacun des réseaux sociaux dispose de sa propre politique de confidentialité, que nous vous invitons à consulter.